Choisir un bien immobilier : investir dans le neuf ou dans l'ancien

Conseils pour investir dans un projet immobilier neuf à Marseille


Logement neuf

L’investissement immobilier n’est pas une affaire simple pour les novices. Si pour certains cela s’apparente à une formalité pour la plupart d’entre nous c’est une étape importante pour laquelle il convient d’être bien entouré. L’avis de nos proches, bien que rassurant, n’est pas forcément le plus objectif, il faut également s’entourer de professionnels qui vous conseilleront sur la marche à suivre et les pièges à éviter.


Comment savoir si le projet immobilier est solide ?


Afin de ne pas s’impliquer dans une affaire instable il est fortement conseillé de se renseigner sur l’équipe qui dirige le projet immobilier neuf sur Marseille. En effet, il est possible de leur demander quelles réalisations ils ont fait au préalable dans la ville ou les environs afin d’aller vous rendre compte d’une réalisation finie. Vous pouvez ensuite vous permettre de faire un bref porte à porte pour avoir l’avis d’habitants sur la qualité de leur habitation une fois qu’ils y sont. Vous saurez très vite si des malfaçons sont à relever. Il faudra ensuite différencier ce qui appartient vraiment à la responsabilité du promoteur des défauts d’usage entrainés par les habitants eux-mêmes.


Quelles garanties pour un projet immobilier neuf sur Marseille ?


Sur Marseille comme partout ailleurs vous serez protégé par des contrats établis entre vous et le promoteur. Vous devrez alors être vigilent aux différentes clauses concernant les délais de livraison et les éventuelles pénalités de retard qui pourraient être engagées lors de la construction. Les éventuels frais annexes ainsi que l’estimation des taxes foncières et d’habitation. En restant vigilant vous pourrez vous assurer d’investir sereinement dans du neuf sur Marseille. Il existe des conseillers immobiliers qui n’ont aucun intérêt dans l’affaire mais qui peuvent vous renseigner sur les pièges à éviter et vous accompagnent sur toute la durée de la transaction.


 


En savoir plus :

fr ch be ca